Comment bien choisir un gazon synthétique pour son jardin ?

Il n’existe pas de gazons synthétiques “dédiés” aux jardins. En revanche, nous distinguons deux types d’utilisations :

    • Le gazon synthétique à vocation esthétique :
      À la différence d’un balcon ou d’une terrasse, un jardin bénéficie généralement d’une superficie plus importante. Elle est aussi fréquemment arborée et agréablement aménagée. Si pour vous, l’esthétisme et le réalisme sont importants, optez pour un gazon artificiel aux brins longs. Pour un rendu “réaliste”, nous recommandons tous modèles à partir de 40 mm. de haut.

 

  •  Le gazon synthétique purement utile :
    Certaines personnes souhaitent aménager un espace uniquement pour leurs animaux et ainsi éviter certains ennuis (boue / insectes nuisibles / etc…). Il est aussi possible de créer une zone dédiée aux enfants qui sera très fortement piétinée. Pour ces cas, il n’est pas nécessaire d’investir dans une fausse pelouse pour son côté “réaliste”. Nous conseillons de porter votre choix sur des modèles à brins mi-longs, 20/30mm. de haut.
faux gazon nice
elite_artificial_grass_bahamas_1__3.jpg

Fortes pluies, est-ce un problème ?

Un gazon artificiel bien constitué est pourvu de trous tous les 15 cm.

La trame est régulièrement perforée pour permettre un écoulement régulier et homogène des eaux de pluie. Ce revêtement ne changera donc pas la perméabilité naturelle de votre sol.

Il sera donc nécessaire de contrôler si des obstacles nuisent à une bonne évacuation et apporter une solution satisfaisante avant la pose. Pour plus d’information, ci-dessous un guide complet.